SOUL OF A BEAST, trip amoureux

Amateur.ice.s de vies tourmentées et d’expériences sensorielles, ne cherchez pas plus loin : Soul of a Beast est le film qu’il vous faut.    

On y suit Gabriel, père adolescent de 17 ans, partagé entre le désir de brûler la vie par les deux bouts et ses responsabilités parentales vis à vis de son fils dont il a la charge seul. Une situation compliquée, qui se corse encore un peu plus lorsqu’il tombe amoureux de Corey, la dulcinée de son meilleur ami Joel. L’horizon devient orageux au sein du trio, comme un écho à l’atmosphère de pré-apocalypse régnant dans les rues d’une ville en proie au chaos social.   

Deuxième réalisation du suisse Lorenz Merz, Soul of a Beast est un film sensoriel – parfois même un trip hallucinogène – alternant violence et tendresse, ponctué d’explosions bestiales, où chaque protagoniste libère sa part animale. Le film porte bien son nom. Des pulsions graphiques qui évoquent – sans trop citer – Wong Kar-wai et qui ont déjà séduites de nombreux festivals, comme Locarno et l’ECU à Paris, où le film est reparti les mains pleines (meilleur film, meilleur acteur).  

Découvrez le film ici.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *