TAKESHI KITANO, la rétro

Le grand Beat Takeshi présentera son nouveau film à Cannes. En ce moment, retrouvez ses œuvres les plus marquantes dans une rétrospective unique et exceptionnelle sur Filmo. 7 films pour lesquels on vous donne 7 raisons pour les voir ou revoir…

HANA-BI, 1997
Parce que c’est sans doute le plus beau film de Kitano, qui concilie la vigueur de ses polars et la délicatesse de ses films plus intimistes.

VIOLENT COP, 1989
Parce que Takeshi Kitano a réalisé son premier film suite au désistement du réalisateur Kinji Fukasaku, qu’il retrouvera 11 ans plus tard sur le plateau de “Battle Royale”.

SONATINE, 1993
Parce qu‘une sonatine est une petite sonate, une sonate courte. C’est aussi le film qui imposa Takeshi Kitano comme un cinéaste majeur.

JUGATSU, 1990
Parce que ce polar est le premier film écrit par Takeshi Kitano (mais sa deuxième réalisation).

L’ÉTÉ DE KIKUJIRO, 1999
Parce que c’est l’un des films les plus bouleversants de Takeshi Kitano.

KIDS RETURN, 1997
Parce que ce film a une place particulière dans l’oeuvre de Takeshi Kitano qui l’a réalisé après un grave accident de scooter. “C’est mon film de réadaptation à la société” a dit le cinéaste.

A SCENE AT THE SEA, 1996
Parce que ce film de surf atypique marque la première collaboration de Takeshi Kitano avec son compositeur-fétiche (qui est aussi celui de Miyazaki) : Joe Hisaishi.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *