CARTE BLANCHE: terreur graphique

On a demandé à Terreur Graphique de sélectionner dans le catalogue Filmo quelques-uns de ses films préférés. Merci à lui d’avoir répondu à notre sollicitation…Dont vous pouvez découvrir le résultat ci-dessous.

1 – Assassin(s) (Kassovitz)

Je me souviens très d’être allé le voir à sa sortie au Studio à Tours. la salle  à moitié pleine elle a fini à moitié vide. Gros coup de poing dans la tronche ce film. Michel Serrault y est monstrueux. Assassin(s) a été accusé de bien des maux à l’époque. Kassovitz divise. Je le trouve toujours très bon, comme réal et comme acteur.  Très envie de la revoir. En plus quand on le cherche, on tombe toujours sur Assassins, celui de richard Donner avec Stallone. c’est pas la même sauce.

2 – Uranus (Claude Berri)

« Voulez vous du blanc, voulez vous du rouge ? Du blanc bien sûr! depuis que je suis enfant je ne me lave les dents qu’avec du vin blanc » Depardieu incroyable. 30 ans après je connais encore par coeur les tirades de Depardieu. Le casting est fabuleux. Le portrait de ces français est implacable. L’adaptation est réussie. C’est une madeleine pour moi.

3 – Domicile Conjugal (François Truffaut)

L’affiche de ce film trône au dessus de mon lit et je répète en boucle « Antoine Doinel » quand je me regarde dans la glace (alors que je ne m’appelle même pas Antoine Doinel). Tout est dit non ?

4 – L’enlèvement de Michel Houellebecq (G. Nicloux)

Très dur de choisir car je suis très fan de Guillaume Nicloux. Même si Daroussin est parfait en Gabriel Lecouvreur, j’ai opté pour Michel Houellebecq, objet de ma fascination pendant des années, moins aujourd’hui (j’ai développé un projet BD et une série de strips « Houellebecq et Milou » ) ? Le film de Nicloux est hilarant et quel meilleur acteur pour jouer Houellebecq que Houellebecq lui-même ?

5 – La Mort vous va si bien (R. Zemeckis)

Il me fallait un film avec Bruce Willis. Bruce Willis c’est l’icône absolu pour moi. J’ai grandi avec ce gars et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir avec ses films. Zemeckis c’est pareil, c’est ma culture cinéma d’ado. La mort vous va si bien j’avais 15 ans et j’ai adoré ce film bizarre, à la subversion douce familier de Beetlejuice et autres Tim Burtonneries de l’époque.

6 – Dans la peau de John Malkovitch (Spike Jonze)

Film de zinzin. ce mec qui faisait des videos de skate et des clips pour les beastie boys qui fait un film sur ce type qui trouve une porte pour rentrer dans John Malkovitch. Tout est génial la dedans (à commencer par le demi étage).

7- Leto (K. Serebrennikov)

quel film merveilleux ! Pop  et poétique  à souhait. instructif, inventif, créatif  et avec un choix musical parfait.ça vous donne envie de découvrir la scène rock russe du temps de l’URSS. à voir absolumment, camarade ! Sur ce, Je vais réécoutera B.O.

Tous ces films sont disponibles sur Filmo.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *